Déambulation de femmes plantes
Des archives numérisées et des pièces de collection, pour découvrir quelques-unes des productions de l’entreprise Perrusson.e

© L aime en terre

À l’occasion du lancement de la saison 2019, le parc de la villa Perrusson accueille « L » Aime en terre,

compagnie de Théâtre de Rue et de Jardin originaire de l’Yonne, avec un spectacle déambulatoire fantastique et naturel.

Samedi 4 mai 2019

à partir de 15h, en déambulation dans le parc

jardin de la villa Perrusson

Tous publics

Entrée gratuite

Renseignements au 03 85 68 21 14

Depuis quelques temps, Attal L’Airboriste n’entend plus la douce voix de la Terre. Est-elle en colère ? Est-elle souffrante ? Pour comprendre son silence, elle lance un appel afin de réunir des êtres féériques, protecteurs de la nature (Fée, Faune, Dryade et Phoenix). Ils partent à la recherche de ceux de la ville qui connaissent tout mais ont tout oublié et leur rendent la mémoire des sens, la mémoire d’une nature bien vivante.

 

Les personnages parcourent les allées du parc Perrusson, à la rencontre du public dans un jeu d’improvisation, de transmission et d’imagination, pour leur faire goûter des bouts de notre Terre et les emmener dans la nature, le rêve et la féérie. Le public va découvrir des plantes aromatiques ancestrales, des chemins secrets pour pénétrer au royaume des Fées, rencontrer d’étranges animaux sortis tout droit de la forêt ou entendre l’âme d’un arbre. Place est faite au rire, à la curiosité, à la fantaisie et à la découverte.

La compagnie « L » Aime en Terre a été créée par Anne Le Moigne, directrice artistique, Cathy Barreteau, herboriste et Joanna Belloni, comédienne. Son nom porte en un jeu de mots son essence : les éléments. Feu, Air, Terre, Eau, sont les bases de sa création. Ainsi, la compagnie « L » Aime en Terre, effectue un travail de recherche sur la nature, sa connaissance et sa diffusion auprès du grand public par le biais des spectacles, des fééries, contes et ateliers.

 

Son théâtre de rue et de Jardin mêle des moyens d’expressions pluridisciplinaires : les échasses, la danse, la pyrotechnie, la musique, le mime, le clown, les danses de feu, le chant, etc. Leurs spectacles sont autant d’occasions pour le public d’écouter les textes de ces histoires naturelles, de rêver mais aussi de retrouver la mémoire des sens.

Villa Perrusson

20, rue de la Gare - 71210 écuisses

Tél. 03 85 68 21 14

logo Monuments historiques
logo Fondation du Patrimoine
Logo Communauté Creusot-Montceau
logo DRAC bourgogne Franche Comté
logo provisoire région Bourgogne Franche-Comté